V-korr - Creative Surface

Aménagement de l’espace d’accueil – LEEM

Du mobilier pour l'espace d'accueil de LEEM

Le LEEM (Les Entreprises du Médicament) est une association qui fédère plus de 270 entreprises du médicament opérant en France, et qui figure l’élaboration et le respect de la déontologie des pratiques professionnelles de l’industrie pharmaceutique.

Elle s’assure donc du bon respect des règles d’éthique de la profession et de la conformité des entreprises du médicament aux dispositions des codes de bonne conduite.

logo-LEEM

Le temps ayant exercé son inévitable emprise sur l'espace d'accueil de ses locaux à Paris, le LEEM a décidé de lui faire profiter d'une cure de jouvence bien méritée.

Le duo de chirurgiens CD&B et EA Créations s'est donc chargé de redonner à cet espace d'accueil son attrait d’antan, en procédant à de minutieuses greffes de V-korr sur les parties principales : la banque d'accueil et la banquette.

Banque d'accueil et banquette en Solid Surface

Mobilier de bureau en Solid Surface V-korr

Les effets rajeunissants et raffermissants du V-korr ne sont plus à prouver, que ce soit dans les domaines professionneldomestique, ou dans celui de la santé.


Banque d'accueil en Solid Surface

V-korr s'impose comme une panacée en cas de déficiences au niveau du mobilier de bureau.
Il est très résistant, grâce à sa forte teneur en minéraux, et résiste très bien aux chocs du quotidien. A l'instar d'un excipient, conférant (par exemple) un doux goût de fraise à un sirop pour la toux, la part de résine acrylique contenue dans le V-korr ajoute un aspect chaleureux à la matière, la rendant agréable et délicate au toucher, idéale dans le cas de mobilier pour l'espace d'accueil.

Banque d'accueil des bureaux des Entreprises du Médicament

En termes de design, l'inspiration provient du logo du LEEM, et plus particulièrement du second "E" de ce logo, à l'apparence lamellée. De plus, les deux  formes imbriquées puis torsadées rappellent les deux "E" qui se superposent.

Cette structure « vertébrée » et courbée  apporte du cachet à cet espace d'accueil, et s'intègre parfaitement à l'ambiance générale.

Banque d'accueil en résine de synthèse
Détail des "lamelles" de V-korr

 


Banquette en V-korr Creative Surface

L'espace jouxtant la banque d'accueil a également été doté d'une banquette en V-korr, créant un espace privilégié pour les échanges, permettant de se dérober temporairement à l'effervescence ambiante.

La banquette se compose d'une assise horizontale, destinée à recevoir un coussin, et d'un dossier courbé, dans le même design que la banque d'accueil.

Mobilier pour l'espace d'accueil de LEEM

Comme lors de la réalisation du mobilier pour Nestlé, c'est le V-korr en épaisseur 3mm qui a été privilégié, collé sur du contreplaqué. (Voir détails dans la partie "Conception & Réalisation").
Les panneaux de V-korr 3mm sont une alternative au stratifié, tout en gardant les avantages de V-korr. Les coûts de matière sont réduits par rapport à une épaisseur classique de  12 mm, le thermoformage est facilité, et les réalisations obtenues sont plus légères.

Banquette design en Solid Surface V-korr

 


Conception & Réalisation du mobilier pour l'espace d'accueil

Conception de la banque d'accueil

Conception de la banque d'accueil :  support principal, sur lequel sont fixées les lamelles verticales

Lamelles de contreplaqué

Différentes lamelles en bois aggloméré, sur lesquelles a été appliqué du V-korr 3mm, grâce au principe du plaquage.

 

Support de fixation pour lamellesSupport horizontal
Fixation des lamelles de V-korr sur le supportFixation des lamelles parallèles

 

Mise en place des lamelles en V-korrAssemblage des différentes parties
Fin de l'installation avec ajout du plateau en verreAjout du plateau de verre - résultat final

Posologie et contre-indications

Encore une transformation réussie grâce au traitement "V-korr", qui a permis un apport indéniable en design et ergonomie, et en hygiène et durabilité ! Facilement accessible, aisément administrable, son seul effet désirable est une addiction incurable.

Capable de prouesses encore inexpliquées, et de métamorphoses quasi-miraculeuses, ce remède universel intrigue, jusque dans les plus hautes sphères scientifiques.
Dans le but de résoudre ce mystère, il est dit que certains patients ayant suivi cette thérapie aient été sollicités pour donner leur V-korr à la science...


Plus d'infos :

  • Projet : Réalisation de mobilier (Banquette et banque) pour l’espace d’accueil du siège social du LEEM
  • Contexte : Réaménagement des locaux
  • Lieu : Paris
  • Date : Octobre 2015
  • Conception et suivi de chantier : CD&B
  • Fabrication et pose du mobilier : EA Créations
  • Coloris V-korr : 001 - Bright White
  • Crédits photos : Photos Briag Courteaux, Réalisation CD&B pour le LEEM (2015)
Partager :

Mots clés :
, , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.