V-korr - Creative Surface

Aménagement intégral d’une maison en V-korr

Comme vous avez pu le constater à travers les précédentes réalisations, deux des atouts majeurs de la résine de synthèse V-korr sont sa polyvalence et son adaptabilité, que ce soit dans la chambre, dans la salle de bains, la cuisine, ou même dans le domaine du design.

En effet, les caractéristiques de ce matériau, d'une part très fonctionnel (Hygiénique, facile d'entretien, résistant...), et d'autre part très esthétique, (nombreux coloris, formes grâce au thermoformage, sérigraphie, ajout de luminaires...) lui assurent une présence dans des domaines très variés, à travers de magnifiques réalisations.

Conçu par l'agence d'architecture intérieure réHome, et réalisé grâce au matériau V-korr Creative Surface, cet aménagement intérieur en est le parfait exemple.

 


Salle de bains

 

Plan vasque de salle de bains en V-korr

Ce magnifique plan vasque double, de plus de 3 mètres, ainsi que les blocs de rangements qui l'accompagnent, ont été réalisés grâce au coloris 001 - Bright White.

Notez également comment V-korr se fond parfaitement dans cet univers (tel un ninja de l'intégration), à première vue hostile, composé de matériaux "froids" (pierre et métal), en apportant sa touche de chaleur et de convivialité.

Rangements habillés en V-korr et vasque de salle de bains

Cette vasque de salle de bains a également été agrémentée de rangements situés en dessous, et d'un porte-serviettes frontal, aisément fixé dans la résine.

Receveur de douche en Solid surface V-korrPour assurer une harmonie au niveau du style et des tons de couleur, le receveur de douche et ses parois ont tous deux été réalisés grâce au coloris Bright White.

 

Vasque de salle de bains et reveveur de douche

La vasque de salle de bains a elle aussi été alliée à la pierre et au métal, pour un rendu du plus bel effet.

 

Rangements, vasque et receveur de douche en V-korr

Le receveur de douche a été encastré entre deux murs de pierre. La résine de synthèse V-korr se marie habilement avec les autres matériaux : le bois, le verre, la pierre, le cuir


Séjour

Intégration de V-korr dans le salon sous forme de décoration et de mobilierOutre la salle de bains, c'est le séjour qui a bénéficié de la touche design de V-korr, ce dernier s'alliant parfaitement à cette pièce spacieuse et lumineuse. C'est donc une partie du mobilier design qui a été réalisée en Solid Surface V-korr : la table, et le meuble de rangement avec tiroirs.

Réalisation de mobilier en V-korr et agencement intérieur

Notez l'harmonie qui se dégage de la pièce, alliant aisément les couleurs, formes et matières.

Table et mobilier de rangement en V-korr
Table basse en solid Surface V-korr

La table basse, composée de deux blocs rectangulaires superposés, a également été réalisée en V-korr. Résistant aux taches, à l'usure et aux agressions quotidiennes, cette résine de synthèse est idéale pour le mobilier.


Cuisine

îlot central avec cuve et plaque de cuisson à fleur

Découvrez cet îlot central, avec une hotte aspirante et une plaque de cuisson à fleur de plan de travail. Le nettoyage en est facilité et son intégration est parfaite dans le plan de travail.

Vasque et habillage mural en V-korr

L'habillage et le jambage de l'îlot central, ainsi que l'habillage de la façade des placards, ont été réalisés grâce à V-korr.

Cuve de cuisine intégrée au plan de travail sans joint

L'évier a été intégré sans joints dans le plan de travail, avec un ajout de rainures d'égouttoir.


Chambres

Habillage du lit et mobilier de chambre en V-korr

 

Réalisation de l'habillage du tour du lit ainsi que du support en V-korr. Ajout d'une plaque en relief, et éclairage indirect et diffus grâce à un ensemble de LEDs.

Habillage du lit et éclairage de la tête de lit

Mariage parfait entre les différents types d'éclairage de la pièce, uniformité au niveau des couleurs et styles, et harmonie avec la salle de bains derrière.

Habillage des placards de la chambre en V-korr

Réalisation de l'habillage du mobilier en résine de synthèse blanche, procurant une sensation de bien-être et octroyant un accès rapide vers les bras de Morphée.

Table et chaises en Solid Surface

Dans la continuité de la création de mobilier, cette table a été entièrement réalisée en V-korr. L'avantage de matériau est qu'il est chaleureux (grâce à la proportion de résine acrylique dans sa composition), résistant aux agressions quotidiennes (Chocs, taches, usure...)


Plus d'infos :

Partager :

Mots clés :
, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.