V-korr - Creative Surface

Aménagement d’une salle d’eau pour une crèche

Rénovation de la salle d'eau

La crèche "Les Papillons" à Dunières souhaitait procéder à la réfection de sa salle d'eau, car celle-ci ne répondait plus à ses besoins en termes d'ergonomie et de design.

La Communauté de Commune du pays de Montfaucon a donc choisi de solliciter le Solid Surface V-korr comme matériau pour la réalisation de son espace de change et de la pataugeoire.

Réfection de la salle d'eau de la crèche de Dunières


Coin de change en résine de synthèse

La première étape de la réfection de l'espace d'eau  a été la réalisation d'un plan de change, destiné à accueillir de nombreux bambins avec le sentiment du devoir accompli.

Cet espace est constitué d'un plan de travail principal, orné de séparations en V-korr, et scindé en 3 espaces distincts : deux espaces de change, encadrant une cuve en V-korr, intégrée dans le plan de travail.

Plan de change - Solid SurfaceCoin de change de la crèche
Espace de change en résine de synthèse V-korrSéparation de l'espace en 3
Cuve intégrée sans joint apparent dans le plan de travail
Intégration d'une cuve en V-korr dans le coin de change de la salle d'eau

La cuve (modèle CC400) en V-korr a été intégrée sans joints apparents, ce qui évite l'accumulation de saleté. La présence d'un arrondi dans les angles entre les séparations et le plan de travail, ainsi que la crédence avec remontée à congé, évitent également aux bactéries de se loger dans les recoins. De plus, la surface non-poreuse du plan de travail en facilite grandement le nettoyage, point essentiel lorsqu'on manipule régulièrement les offrandes de nos petites têtes blondes.

Plan de travail en Solid Surface avec crédences
Séparations et plan de travail en V-korr Creative Surface

La sécurité des enfants a été placée au centre de ce projet. Aucun angle vif n'est présent : chacun d'entre eux, présents sur le plan de travail, et à la jonction avec la séparation verticale, a bénéficié d'un arrondi de rayon 10mm. Les autres arêtes (crédence, séparations verticales) ont également été retravaillées, et adoucies avec un rayon de 3mm, pour les rendre douces au toucher.

Jonction entre le plan de travail et les séparations

Les séparations, en dehors de  leur rôle de protection, ajoutent une touche de design à l'ensemble du plan de travail, et permettent aux bambins de continuer à communiquer sereinement pendant toute la durée de la procédure.


Pataugeoire sur mesure

Annexe au coin de change, l'espace pataugeoire en V-korr Creative Surface permettra aux bambins de barboter en toute sécurité. Le thermoformage du matériau V-korr permet non seulement de lui donner la forme et les courbes souhaitées, mais également de l'adapter aux espaces (même restreints) avec une facilité déconcertante.

Pataugeoire en Solid Surface V-korr

Le galbe de la paroi accentue l'aspect ergonomique de la baignoire, et permet d'accéder facilement à toute sa surface, même aux coins les plus éloignés. Ici aussi, les angles ont bénéficié d'un rayon de 10mm, et les pentes de la pataugeoire ont été étudiées pour que l'évacuation soit optimisée.

Pataugeoire thermoformée pour la salle d'eau

Le Solid Surface V-korr étant composé à 70% de minéraux, il est très résistant aux chocs du quotidien, et se répare le plus souvent avec un simple ponçage. Sa teneur en résine acrylique le rend également doux, agréable et chaleureux au toucher, ce qui en fait un matériau de choix pour la réalisation de mobilier de bains.


Plus d'infos :

Partager :

Mots clés :
, , , , , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.