V-korr - Creative Surface

Concevez votre escalier en Solid Surface!

Optez pour un escalier en Solid Surface V-korr, et alliez design, résistance et facilité de nettoyage ! Que ce soit dans les ERP ou dans une habitation, la résine de synthèse pourra habiller les marches de vos escaliers. Découvrez ses caractéristiques à travers cette mise en application chez un particulier à Lyon !


Escalier en Solid Surface et marches flottantes

Escalier suspendu en Solid Surface (identique à Corian)

Grâce à sa modularité, et sa résistance aux chocs du quotidien, V-korr s'est naturellement imposé comme matériau idéal pour la réalisation d'escaliers suspendus.

C'est le cas chez ce particulier, qui a opté pour un escalier suspendu en Solid Surface, avec des marches flottantes en résine de synthèse.

Sa surface lisse et sans joints apparents rend cet escalier très hygiénique et facilement nettoyable. Plus de craintes de tâches ou de rayures comme c'est le cas avec le bois ou métal !

L'escalier en Solid Surface accueille tous les types de chaussures (marche, baskets, ...,), excepté les rollers, et ce, pour des raisons évidentes de sécurité.

Marches flottantes en résine de synthèse

Au-delà de l'aspect pratique indéniable, c'est pour son design et son côté esthétique que le V-korr est souvent sélectionné. Disponible dans une large gamme de couleurs, il est possible d'ajouter un rétroéclairage sous les marches, notamment grâce au coloris spécial : le Lumino.


Solid Surface et mélange de matériaux

Escalier rétroéclairé avec marches en Solid Surface
Marches en résine de synthèse

La polyvalence de la résine de synthèse V-korr se traduit également par sa facilité de mélange avec d'autres matériaux. Il est parfaitement envisageable de le coupler à du bois, ou du verre et du métal, comme c'est le cas ici. La paroi latérale est en verre épais, fixé aux marches grâce à des rivets métalliques. La rampe est également en acier, et a bénéficié d'un rétroéclairage grâce à une série de LEDS.


Des courbes originales grâce au thermoformage

Escalier en Solid Surface hélicoïdal

Le Solid Surface est également thermoformable, ce qui permet de lui donner les courbes originales.

Le processus de thermoformage consiste à chauffer la matière dans un four, et de le disposer sur un moule (aidé par une presse à membrane), sur lequel il va refroidir et conserver la forme.

Très prisé par les architectes, il ouvre de nombreuses possibilités quant au design final du produit, comme cet escalier hélicoïdal par exemple.

Escalier hélicoïdal en résine de synthèse

Plus d'infos :

  • Projet : Création d’escalier en Solid Surface avec marches sur mesure rétroéclairées
  • Lieu : Lyon
  • Date : Février 2017
  • Transformation : EA Créations
  • Coloris V-korr001 - Bright White050 - Lumino
Partager :

Mots clés :
, , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.