V-korr - Creative Surface

Habillage de piliers en Solid Surface, bois et métal

LE SOLID SURFACE V-KORR EST MODULABLE, ESTHÉTIQUE ET DESIGN. IL SE MÊLE HABILEMENT AVEC D'AUTRES MATÉRIAUX, COMME LE BOIS, LE MÉTAL... EN COMPLÉMENT DES HABILLAGES MURAUX TRADITIONNELS, Découvrez CET HABILLAGE DE PILIERS CHROMÉS DANS L'OFFICE DE TOURISME DU GRAND BORNAND !


Des poteaux design : alliance de chrome et de V-korr

Dans le cadre de l'aménagement de l'Office de Tourisme du Grand Bornand, le Solid Surface V-korr a encore pu prouver qu'il s'adaptait à toutes les contraintes design et spatiales. Eléments centraux de décoration de la pièce, les piliers de cet Office de tourisme devaient être à la fois résistants et esthétiques : V-korr a donc vu son Solid Surface imprégné de chrome.

 

Pour renforcer l'unicité de cette réalisation, le reste des éléments de décoration a été réalisé en bois massif, comme un clin d’œil aux nombreux chalets en bois présents dans la région. Le bois est un matériau souvent présent dans les réalisations en V-korr, que ce soit sous forme de banque d'accueil (Bureaux d'Axens à Confluence), de cuisine (Showroom à Paris) ou d'habillage mural (Showroom Dalkia à la Défense).

Le résultat est très original : les différentes formes données au métal se mêlent harmonieusement au Solid Surface. Les motifs usinés rappellent ceux présents sur les murs alentours, assurant l'unité esthétique de la pièce.


Des meubles présentoirs avec habillage en résine de synthèse

En complément, l'Office de Tourisme souhaitait intégrer du mobilier pour présenter les différents articles disponibles à la vente. Fort de son expérience en réalisation de présentoirs, sous des formes diverses (CIC Colmar ou Boutique Sonia Rykiel), V-korr a su répondre aux besoins exprimés. La façade des tiroirs a donc été habillée, également, en V-korr 050 - Lumino, en épaisseur 12 mm.


 Réalisation des poteaux en Solid Surface chromé

Trempage pour le remplissage du chrome dans l'usinage.

Préparation des poteaux monoblocs avant mise en place


Plus d'infos :

  • Projet : Habillages de piliers en Solid Surface + chrome
  • Contexte : Aménagement de l'Office de Tourisme du Grand Bornand
  • Lieu : Grand Bornand
  • Date : Février 2017
  • Conception : Atelier Charles MELIERES
  • Réalisation : Avrillon Ébénisterie
  • Coloris V-korr050 - Lumino
  • Crédits photosCédrine Tresca

Partager :

Mots clés :
, , , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.