V-korr - Creative Surface

Mobilier de bureau sur mesure en Solid Surface

Agencez votre espace de travail comme bon vous semble ! Grâce au Solid Surface V-korr, créez votre mobilier sur mesure : banque d'accueil design, tables de bureau, habillages muraux, avec des formes originales grâce au thermoformage, et même du rétroéclairage ! Découvrez une mise en application dans les locaux de Boston Scientific à Paris.


Une banque d'accueil aux courbes originales

Dans le cadre de la rénovation de son centre de formation à Villepinte, la société Boston Scientifics souhaitait concevoir son mobilier de bureau sur mesure en Solid Surface. Première étape : la réalisation d'une banque d'accueil, en résine acrylique V-korr. Le thermoformage de la matière a permis de relier les deux parties, supérieure et inférieure (aux normes P.M.R), sans joint apparent.

Banque d'accueil pour bureaux en résine de synthèse
Banque d'accueil thermoformée et rétroéclairée

Pour ajouter une composante design à cette banque, un liseré lumineux a été ajouté dans la tranche, grâce à un bandeau de LEDS intégré.


Tables de réunion sur mesure

Les tables ont une importance particulière, qu'elles soient dans un open space, comme dans les locaux d'Esthederm, ou dans une salle de réunion, sous forme de tables connectées, comme chez Jeantet ou Arteck. Elle se doit d'être ergonomique, unique, douce et chaleureuse au toucher.

Table de réunion pour open space en résine de synthèse
Table de bureaux sur mesure en résine de synthèse

Le Solid Surface V-korr a donc été idéal dans le cas de la réalisation de ces deux tables originales, dans le style "Spaghetti". Le principe du thermoformage permet de donner à la matière les formes et courbes que l'on souhaite, qu'elles soient horizontales ou verticales.


Habillages muraux rétroéclairés

Habillage de mur en Solid Surface thermoformé
Rétroéclairage de résine de synthèse murale

Comme nous l'avons vu pour la réalisation de tables de réunion en Solid Surface, le matériau est thermoformable, ce qui permet de lui donner des courbes originales. Ce processus est également adaptable aux habillages muraux. Il est possible, comme dans ce cas, d'ajouter un logo rétroéclairé dans le mur. La matière est creusée à l'arrière du mur, et l'ajout d'un éclairage permet de faire ressortir le logo sur la façade.


Plus d'infos :

  • Projet : Réalisation de mobilier sur mesure en Solid Surface pour les bureaux de Boston Scientifics
  • Contexte : Rénovation du centre de formation
  • Lieu : Villepinte
  • Date : Novembre 2016
  • Conception : Unispace
  • Transformation : EA Créations
  • Crédits photos : Alexis Paoli
  • Coloris V-korr001 - Bright White
Partager :

Mots clés :
, , , , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.