V-korr - Creative Surface

Mobilier de bureaux en Solid Surface – JEANTET

Aménagement de bureaux en Solid Surface V-korr

Après la réalisation de mobilier pour les espaces d'accueil et les locaux de ARaymond, du LEEM et d'AXENS, le Solid Surface V-korr poursuit sa conquête du milieu professionnel en permettant l'aménagement de bureaux, pour le compte de la société JEANTET.

Depuis plus d'un siècle,  la société JEANTET est spécialisée dans la production de pièces moulées en élastomère. Elle développe et produit des mélanges caoutchouc, réalise les outillages de moulage et toutes sortes de pièces, particulièrement des ensembles caoutchouc métal adhérisés.

Réalisation de mobilier de bureaux en Solid Surface

Ce réaménagement, à nouveau piloté par Office Concept, comprend la conception de l'espace d'accueil, avec une banque d'accueil rétroéclairée et un espace d'attente, ainsi que l'aménagement de la salle de réunion / showroom avec une table connectée et des présentoirs habillés en Solid Surface V-korr.


Banque d'accueil et coin d'attente

Office Concept a commencé par réaliser le mobilier de l'espace d'accueil : une banque, ainsi qu'une table en V-korr.

Composée d'une partie inférieure accueillant un espace de travail, et d'une partie supérieure, à hauteur d'homme, pour la réception des visiteurs, cette banque d'accueil bénéficie d'un logo rétroéclairé. Il a été usiné à l'arrière du panneau en V-korr, et éclairé grâce à un système de LEDS. (Découvrez toutes nos banques d'accueil)

Doux au toucher et chaleureux (grâce à sa part de résine acrylique), le Solid Surface V-korr est parfaitement adapté au mobilier des établissements recevant du public.

Banque d'accueil en Solid Surface rétroéclairée

Le plateau de la table, dans l'espace d'accueil, a également été réalisé en V-korr, fixé à un pied en métal.

Table en résine de synthèse - espace accueil

Le V-korr se marie très bien avec tous les autres types de matériaux, que ce soit le bois, le métal, le verre... Il s'adapte à tout type d'environnement, et permet la création de mobilier original.


Salle de réunion et showroom habillés en Solid Surface

L'aménagement de bureaux se poursuit dans la salle de réunion, qui sert également de showroom, pour présenter la gamme de produits proposés par JEANTET.

Le matériau utilisé pour la réalisation des étagères rétroéclairées du showroom est également du V-korr, en coloris 001- Bright White. Les façades des vitrines sont, quant à elles, en coloris 056 - Grey.

Armoire de présentation avec habillage en Solid Surface

Etagère du showroom en résine V-korr

Quant à la table de réunion, possédant un chant d'une épaisseur de 60mm, elle comporte en son centre une plaque en inox brossé, qui renferme plusieurs boîtiers à connectique appelés "Top Access".

Table en Solid Surface avec connectique intégrée

Ces boîtiers à connectique de type "BOX" (consulter la fiche technique), sont composés de modules personnalisables : prises de courant, RJ45, USB, Jack, VGA, HDMI... Il permettent un accès facile aux prises, sont ergonomiques et discrets, et sont évolutifs, pour s'adapter au mieux aux besoins.

Module de connectique intégré dans la table en Solid Surface V-korr
Intégration d'un boitier à connectique dans la table en V-korr

Pour gagner en discrétion, et améliorer l'intégration de ce boîtier, il est possible d'ajouter sur le dessus un couvercle en V-korr du même coloris que la table.

Pour avoir plus d'informations sur ces accessoires, et comprendre comment les utiliser lors d'un aménagement de bureaux, demandez notre Guide de Prescription !


Plus d'infos :

  • Projet : Réalisation de mobilier de bureau : Banque d'accueil, table de réunion, showroom
  • Contexte : Réaménagement des locaux de JEANTET
  • Lieu : St Claude (39)
  • Date : Novembre 2015
  • Architecte : Urban A3 - Mme Mazzolini
  • Conception et réalisation : Office Concept
  • Coloris V-korr : 001 - Bright White056 - Grey
Partager :

Mots clés :
, , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.