V-korr - Creative Surface

Mobilier médical – Clinique du Mail – Grenoble

Une consultation spéciale

Le mobilier de la Clinique du Mail souffrait depuis quelques temps de troubles de la personnalité, et se plaignait d'une baisse d'intérêt du personnel et des patients à son égard. Le Dr Creamob s'est donc empressé d'enfiler sa blouse blanche et de procéder à une auscultation minutieuse.


Salles de radiologie

Le diagnostic a été sans appel : la Clinique du Mail souffrait d'un dérèglement aigu du mobilier. Première mesure prise : la mise en quarantaine du mobilier médical existant, et l'installation immédiate d'un modèle plus récent et plus adapté, dans les nouveaux locaux, plus spacieux.

Plan de la salle de radiologieMédicament prescrit : Le V-korr

Pour éviter toute contamination du nouveau matériel, le remède conseillé, le V-korr, est non toxique, et surtout non poreux, ce qui empêche le développement des bactéries et de la moisissure, réduisant ainsi les risques d'infections et de maladies nosocomiales.

Mobilier en V-korr dans la salle de radiologie de la Clinique du MailPremière administration du remède "V-korr"

Même à doses infimes, comme dans le cas de cette paillasse, le V-korr fait des miracles en termes d'ergonomie et de résistance. Il est également administrable sous la forme d'une cuve moulée aux plans de travail, sans joint apparent, avec une crédence avec remontées à congés, pour faciliter le nettoyage. (Référence du traitement prescrit :  Cuve CC375)

Paillasses et cuves de la salle de radiologie - Clinique du MailSuite de la médication : prise de V-korr dans la deuxième salle de radiologie.


Salle de soins

La salle de soins ayant également été contaminée par l'épidémie, elle a dû se plier, à son tour, à un examen en règle. Aux mêmes maux, les mêmes remèdes : il lui a été greffé un plan de travail en V-korr, avec cuve intégrée. L'absence de joints perceptibles permet un nettoyage plus rapide et efficace, et évite l'accumulation de saleté dans des espaces inaccessibles.

Plan de la salle de soins

Extrait de l'ordonnance prescrite

Paillasse et cuve en V-korrCure de V-korr pour la salle de soins

De plus, sous la forme d'une paillasse, le V-korr repousse les produits chimiques et évite la formation de taches ou de coloration dues aux produits utilisés fréquemment en médecine, et assure donc une santé pérenne au nouveau mobilier médical.


Salle d'I.R.M.

Pour clore cet épisode contagieux, c'est la salle d'I.R.M. qui a dû être auscultée. Le V-korr, adepte de polymorphisme, est capable d'opérer une mutation de sa forme, pour s'adapter à toutes les situations. C'est sous sa forme "Table de bureau", chaleureuse et douce au toucher, qu'il a été intégré à l'organisme de la salle d'I.R.M..

Table en V-korr pour le département RadiologieVers la rémission complète : guérison de la salle d'I.R.M.

Afin de conserver un environnement apaisant et un design épuré, c'est le coloris "Aspirine" qui a été choisi, plus communément appelé "001 - Bright White".


V-korr et le mobilier médical

Ce projet constitue un véritable retour aux sources pour la résine de synthèse V-korr. En effet, avant d'élargir ses horizons (voir tous les domaines d'application), cette dernière était initialement réservée au domaine de la santé : hôpitaux, laboratoires, cabinets dentaires et autres structures sanitaires. Au vu de ses vertus hygiéniques et de sa facilité de nettoyage, on peut aisément comprendre pourquoi elle est tant plébiscitée dans le milieu médical.


Plus d'infos :

  • Projet : Réalisation de mobilier médical
  • Contexte : Extension des locaux de la Clinique du Mail
  • Réalisations en V-korr : Paillasses / cuves / tables
  • Lieu : Grenoble (38)
  • Date : 2014
  • Architecte : futur.A
  • Transformateur : Creamob Agencement
  • Photographies : © Cédrine Tresca
  • Coloris V-korr : 001 Bright White
Partager :

Mots clés :
, , , , , , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.