V-korr - Creative Surface

Mobilier et aménagement – Showroom Heineken

V-korr poursuit sa lancée

Après les showrooms d'Arteck et de Trouillet Cuisines, c'est au tour du showroom de France Boissons d'être submergé par du mobilier en V-korr.

Fondée en 1964, France Boissons est une filiale du groupe HEINEKEN. Cette entreprise est leader dans la distribution de boissons aux professionnels au sein du marché dit « hors domicile ». Leur univers est celui des boissons, de la bière et du vin, en passant par le café, les spiritueux, jus de fruits, eaux, ou soft drinks.  (Plus de 20 000 références de boissons !)

Désireuse de conférer à son nouveau showroom de Lyon un aspect esthétique et ergonomique, la société France Boisson s'est naturellement tournée vers le matériau V-korr Creative Surface, qui a su apporter sa touche de design par gouttes subtiles.

Découvrez l'aménagement, constitué :


Table centrale

Table principale du showroomV-korr a donc, en guise d'apéritif, permis la réalisation de cette immense table au centre de la pièce, à la découpe originale.

Alliant la rigidité et la solidité des minéraux à la douceur de la résine, le Solid Surface V-korr est idéal dans la réalisation de mobilier.

Deux éviers inox ont été intégrés dans la table, facilitant la satiété hydrique des visiteurs.
Combiner le V-korr avec d'autres matériaux décuple les possibilités de réalisations, et permet la création de styles uniques, même dans des ambiances très "design".

Table centrale avec chaises assortiesContribuant à la création d'une ambiance rafraîchissante, c'est une onde limpide de 001 - Bright White qui a déferlé sur le showroom.


Coin "café"

Meuble de machine à café avec éclairage LEDS et placard en résine

Loin de nous l'idée d'oublier les adeptes de la torréfaction, l'espace "Café" a lui aussi été doté de mobilier en Solid Surface, avec notamment ce meuble principal, dont le contour des placards a été habillé en V-korr. La partie supérieure, supportant les différentes machines à café, est également en V-korr Creative Surface. Le chant lumineux, en charge de l'éclairage, a été réalisé en insérant une bande de LEDS entre deux plaques de 12mm.

L'étagère en V-korr, où trônent vaillamment les grains de cafés, prêts à sacrifier leur vie pour le plaisir des papilles, a également été témoin d'une installation d'une bande LEDS dans sa partie inférieure.

 

Habillage de meuble et rétroéclairage

Habillage de placard, avec rétroéclairage LED

Les placards du bar ont également bénéficié d'un habillage en V-korr Creative Surface, ainsi que d'un éclairage sous-jacent.


Présentoir à bouteilles

Habillage du support de bouteilles

Support central en résine de synthèse

Ce présentoir à bouteilles, à la fois design et pratique, allie à nouveau les deux matériaux, principaux protagonistes de ce showroom, que sont le bois et le V-korr. Outre le cadre extérieur, c'est également l'alcôve centrale, mettant en valeur la bouteille, qui a été créée en résine de synthèse.


Cave à vins

Habillage de la cave à vins

Habillage de la cave à vins

La cave à vins réfrigérée, pierre angulaire du showroom, est également parée d'un habillage en V-korr Creative Surface. Les plaques qui le constituent sont collées (avec une colle correspondant au coloris) puis poncées, pour qu'aucun œil inquisiteur ne puisse percevoir les joints.

 


Plus d'infos :

  • Projet : Aménagement de Showroom - Heineken / France Boissons
  • Lieu : Lyon
  • Date : 2015
  • Dimensions de la pièce : 7 x 3,5m 
  • Conception / Réalisation : Office Concept
  • Coloris V-korr : 001 Bright White
  • Crédits photos : Virginie Mas 
Partager :

Mots clés :
, , , , , , , , , , ,

2 Responses to "Mobilier et aménagement – Showroom Heineken"

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.