V-korr - Creative Surface

Aménagement de salle de réunion – Dr Antoun

V-korr renforce l'émail des dents

Est-il encore nécessaire de prouver que la résine de synthèse V-korr est idéale dans le domaine médical ? Sa surface non-poreuse interdit aux bactéries et autres champignons toute signature de bail, la rendant parfaitement hygiénique.

De plus, son installation sans joint apparent, ainsi que l'ajout de crédences avec remontées à congés, bannit les recoins où les saletés pourraient s'incruster. Le nettoyage et l'élimination des traces de tartre en sont donc facilités.

C'est notamment pour cet ensemble de raisons que le Dr Hadi Antoun a décidé de faire confiance à la résine de synthèse pour l'aménagement de la salle de réunion de son cabinet, destinée notamment à l'organisation des formations de L'Institut de Formation en Chirurgie Implantaire Avancée.

Dr Hadi Antoun est titulaire d’un Diplôme Universitaire d’Implantologie Chirurgicale et Prothétique de Paris VII. Il est spécialisé dans la chirurgie implantaire avancée et cumule plus de 70 publications et livres et de 200 interventions en conférences.

Aménagement de la salle de réunion - Dr Antoun


V-korr favorise l'érudition

L'aménagement de cette salle de formation s'est déroulé en trois étapes. La première a été la réalisation de la bibliothèque : le mur principal a été doté d'une immense prothèse en V-korr, destinée à recueillir nombre d'ouvrages médicaux grâce à sa multitude de cavités.

Etagère et table en résine de synthèse

D'une dimension totale de 40m linéaires, l'étagère a été réalisée avec du V-korr en épaisseur 12mm, avec l'ajout de chants "aile d'avion", dans le coloris "Email Diamant", plus connu sous le nom de "001 - Bright White".

Le thermoformage est un procédé qui consiste à chauffer la résine de synthèse pour la ramollir, puis à la lui donner la forme souhaitée en la laissant refroidir et durcir sur un moule. Cette technique permet d'obtenir toutes les formes et courbes désirées.

Etagère en résine de synthèse V-korr

Etagère en Solid surface

Compartiments thermoformés

Compartiments thermoformés

C'est donc grâce au thermoformage que ces étagères ont été modelées, permettant de s'adapter, sans s'y casser les dents, aux besoins initialement formulés. Les différentes parties de la bibliothèque sont fixées entre elles, aussi fortement qu'un plombage dans une molaire.


V-korr facilite l'apprentissage

A l'instar de la légendaire Table Ronde, les futurs chevaliers du Royaume Dentaire ont enfin un lieu pour se réunir, échanger, se former et se documenter.

2 parties amovibles de la table

La table, d'une épaisseur de 12mm, a également bénéficié d'un chant plus effilé, dit "aile d'avion", ainsi que d'un plateau central. La composition intrinsèque du V-korr lui permet d'être à la fois très résistant aux chocs du quotidien (grâce aux minéraux), sans être froid et austère comme la pierre (grâce à sa part de résine acrylique). (Autres exemples de tables en V-korr à Esthederm et aux Archives du Rhône)

Le centre de la table accueille un espace de stockage pour la connectique, facilitant le branchement d'appareils électroniques, et optimisant la surface de travail. Les deux parties peuvent également se rapprocher, pour constituer une table plus grande.

Table de réunion en V-korr Creative Surface

Les pieds, en forme de "V", vigoureusement fixés au plateau principal, assurent une parfaite stabilité de la table.


V-korr accentue la désaltération

Si V-korr est idéal pour la réalisation de mobilier de bureau et la création d'ambiances studieuses, il est également adepte de la création d'espaces de détente. (Voir les bars du Paddock et des Galeries de Valence par exemple)

Doux et chaleureux au toucher, ce mini-bar permettra à tous les participants des formations de venir se désaltérer avec des boissons fraîches (ou tempérées, en cas d'hypersensibilité dentinaire) après une séance d'apprentissage acharnée.  Ils pourront y échanger leurs expériences, décompresser et s'y détendre, grâce à une petite partie de bridge, par exemple.

Bar en Solid Surface V-korr

Parfaitement adapté aux espaces publics et aux établissements recevant du public, la résine de synthèse V-korr est très solide, et se nettoie aisément. De la même couleur que le matériau, et par conséquent imperceptible, la colle a permis d'assembler les différentes parties du bar, aussi puissamment que la colle à dentier, lui assurant pérennité et longévité.


Plus d'infos :

  • Projet : Réalisation de mobilier médical
  • Réalisations en V-korr : Aménagement d'une salle de formation : conception d'étagères de bibliothèque / Table / Mini-bar
  • Conception : Triptyque, Sophie Saunier
  • Lieu : Paris
  • Date : 2014
  • Coloris V-korr : 001 Bright White
Partager :

Mots clés :
, , , , , , ,

Poster un commentaire.

Prouvez-nous que vous n'êtes pas un robot... ;) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.